Les opérations de « haut de bilan » sont généralement sensibles dans leurs enjeux et complexes dans leur déroulement, entre considérations techniques (le comptable, le financier, le juridique, le fiscal,.) et des toujours très importantes considérations humaines.

Opacité relative du marché, impératif de confidentialité, temps à consacrer à l'opération, coordination des interventions techniques, prise en compte des éléments immatériels, du hors bilan, de l'extra-financier, ...

Nos clients comptent sur ACTIFRANCE pour les placer dans les meilleures conditions.

ACTIFRANCE propose 3 grands types de missions de conseil :

- Mission « vente »
- Mission « acquisition »
- Mission « levée de fonds »

Toute prestation fait l'objet d'une lettre de mission préalable qui prévoit en particulier :

- l'objet et la nature de nos interventions,
- la durée de la mission, de ses droits de suite,
- notre périmètre d'exclusivité vis-à-vis du « marché » sur lequel nous intervenons pour le compte de notre client,
- nos modalités de rémunération (honoraires au succès en fonction du montant de la transaction, honoraires de lancement,
modalités de règlement).

Le déroulement de nos missions s'articule autour de 4 phases :

- La phase préliminaire,
qui doit permettre au consultant Maitre d'oeuvre ACTIFRANCE de situer le projet et ses enjeux, à notre client potentiel d'apprécier clairement les perspectives d'une collaboration avec ACTIFRANCE;
- La phase de préparation à la rencontre avec le « marché »,
qui situe le projet par rapport au « marché » destinataire de l'offre accompagnée par ACTIFRANCE;
- La phase de prises de contacts avec le « marché » cible,
qui vise à positionner de manière pertinente le projet sur le « marché » qui l'intéresse, avec les impératifs de confidentialité qui lui sont attachés;
- La phase d'échanges et de négociations,
qui doit permettre la réalisation du projet sur le « marché » dans les conditions validées par notre client.

La conduite professionnalisée du projet implique, dans toutes les phases de son déroulement, une collaboration étroite, en confiance, entre ACTIFRANCE et son client décideur.

Considérant que cette collaboration passe par la visibilité que nous lui offrons tout au long du déroulement de notre mission, des comptes rendus réguliers sont réalisés pour favoriser, étape par étape, les décisions « éclairées » de notre client.